dancediva
"Mon enseignement s’inscrit dans une volonté d’ouverture ...
... car mes expériences m’ont montré que la danse est une fantastique passerelle multiculturelle."


Baignée depuis toujours dans les danses orientales.

En 1995, après un master et une license en pédagogie Yamina démarre sa carrière en tant que danseuse orientale et professeur. Influencée par les danses Jazz, contemporaine et indienne elle enseigne dans les écoles de danse et propose des stages en France et à l’étranger, puis part en Grèce à Porto Eli pour prendre la responsabilité d’un site de spectacle en tant que chorégraphe. Elle y apporte sa touche “fusion des styles” dans des revues théâtralisées qui remportent un vif succès. Cependant sa famille lui manque alors c’est tout naturellement qu’elle décide de revenir en France créant son école de danse à Mulhouse au Squash 3000.

Dans sa quête perpétuelle du savoir-faire, Yamina parfait sa formation auprès de professeurs de renommée internationale:

Wendy Buenaventura actrice metteur en scène et auteur du célèbre ouvrage “les 1001 danses d’orient” (La danse théâtralisée).

Soraya Hilal représentante internationale des danses et culture traditionnelles d’Egypte, avec sa touche de contemporrain.

Assia Guerra le contemporain/oriental

Rachel Brice (Bellydance Superstars): la danse tribale-fusion

Ansuya (Bellydance Superstars): la danse égyptienne et Bollywood

Jim Boz : la danse égyptienne et le tribal-fusion

Diana Tarkhan, Raqia Hassan, Leila Haddad…: la danse égyptienne traditionelle

May Kazan: les danses sacrées

Marie Al Fajr la danse spirituelle

Renata Pook Chorégraphe à l’Opéra National du Rhin (Strasbourg): où elle appréhendera la méthode de Feldenkreis pour les techniques d’échauffements en profondeur.

Ancienne enseignante de l’Education Nationale Yamina finit par créer et imposer ses propres techniques pédagogiques à la danse orientale. En 2003, le ton est donné avec le succès du premier spectacle de danse orientale et danses métissées au Théâtre de la Sinne et depuis, plusieurs centaines d’élèves ont profité de son expérience…

Les récompenses qui l’encouragent à continuer son travail :

Primée “Talent des cités” et reçue au Sénat par Jean-Louis BORLOO pour les réalisations, l’originalité et l’implication de YOUDance sur le sol Mulhousien.

Sélection Régionale au concours de la FFD.

Médaille d’argent au concours Régional de la Confédération Française de Danse pour “le Temple” - Chorégraphie Bollywood.

Après un break familial pour s'accomplir en tant que maman, elle ré-ouvre en 2018 les portes de son école YOUDance (Yamina Oriental Urban Dance) où elle re-propose des cours de danse et intervient dans le cadre de projets pédagogiques dans les écoles et les universités.

Quelques Actions de l'école:

Telethon

Unicef 36 eme Gala Unicef

Fête du monde 6 années consécutives (Danse+Défilé de vêtement de soirée)

Les Jeudis du Parc

Journée de la femme

SOS racisme